Fikasfest

Festival Fika(s)

Ivan Ave au Centre Phi

Jeudi 23 mars | 21 h

En marge du Festival FIKA(S) le Centre Phi présente Ivan Ave.
Le MC norvégien Ivan Ave performera pour une première fois à Montréal, quelques semaines après une collaboration avec Kaytranada.

Au Centre Phi – 407 Rue Saint-Pierre, Montréal

Billets 22,06$
Taxes et frais inclus

Portes: 20h | Spectacle: 21h

La relation de Ivan avec la musique a démarré à travers les étagères de disques de ses sœurs aînées. Aujourd’hui, le MC norvégien crée des chansons nettement influencées par cette intrusion au cœur des années 90, avec derrière lui des albums des Fugees et Janet Jackson. Au courant des dernières années, il s’est impliqué dans plusieurs projets, tous profondément enracinés dans la culture R&B et hip-hop, legs de son enfance, et peut-être même encore plus en lien avec le jazz des années 70 qui ont inspiré ces derniers.

Ivan a signé avec la maison de disques berlinoise Jakarta Records en 2014, faisant paraître Low Jams, un phénomène de cinq titres produits par l’artiste de Stones, Throw Mndsgn. Le EP a été décrit par Okayplayer comme «un enveloppante surprise qui saupoudre des grooves irrésistibles remplis de double-sens, se positionnant dans les mêmes couches insaisissables portées par la perfection du premier opus Illmatic de Nas’». En 2015, Ivan et Fredfades, un collaborateur de longue date, ont fait paraître le disque Fruitful LP. Au début de 2016, Jakarta Records a sorti le premier album solo de Ivan, intitulé Helping Hands, produit exclusivement pas Mndsgn. Avec est présentement en tournée et il travaille sur son prochain album, mais a commencé l’année 2017 en force en lançant Also, une chanson coproduite avec Kaytranada et Kiefer.

https://soundcloud.com/ivanave/

Présenté en collaboration avec Music Is My Sanctuary et en marge du Festival FIKAS.

Concert organisé par

phi

logo nordiskkulturfond